Kit Pro Gastronomie
Webinaire
Traditions Gourmandes et Ecologie
05/07/24 – 18:00
Dialogue avec Michel Paquier, maître-pâtissier français vivant en Italie et Aurore Pauze, consultante en gaspillage alimentaire, illustré par une démonstration de recette depuis le laboratoire de la pâtisserie.
Participants :
Michel Paquier –Maitre patissier (Douce Pâtisserie Café)
Aurore Pauze – Fondatrice de GreenHer Eco
Atelier
Cet atelier est destiné à la fois à un public intéressé par la gastronomie française et francophone, mais également à un public souhaitant tout simplement enrichir son vocabulaire. Leur objectif est de familiariser les participants avec le vocabulaire spécifique à la cuisine et à la restauration, mais également aux traditions culinaires et aux spécialités françaises. Déclinés en trois ateliers appelés symboliquement “entrée, plat et dessert” et ponctués d’activités ludiques, leur objectif est de donner les instruments de base pour se sentir à l’aise dans un contexte professionnel lié à la gastronomie.
Séance 1
11/07/24 15:00 - 17:00
ENTRÉE - Séance de découverte de la gastronomie française / francophone.
Séance 2
18/07/24 15:00 - 17:00
PLAT - Le français de la restauration
Séance 3
25/07/24 15:00 - 17:00
DESSERT - Finir un repas à la française!
Article
Nous publierons plusieurs articles tout au long du projet sur les thèmes des différents Kit Pro. Chaque article sera accompagné d’une fiche de vocabulaire dédiée
Ne rate aucun article et inscris-toi dès maintenant à notre newsletter
Lecture Recommandée
Titre Atlas gastronomique de la France
Oreiller de la Belle Aurore, Demoiselles de Cherbourg à la nage, mogettes de Vendée, rigotte de Condrieu, angélique de Niort… l’inventaire des mets et délices de la cuisine française est intarissable. De la table des rois au marché de Rungis, de la fourme d’Ambert à la vanille de Tahiti, du musée de la Confiserie à l’omelette de la mère Poulard, cet atlas vous invite à savourer l’un des plus beaux trésors de notre patrimoine : sa gastronomie.
Bonne dégustation!
Prix Edmond de Rothschild, 2017